lundi 16 avril 2007

Le premier matin....

En ce lundi où l'hiver daigne se remontrer le bout du nez, je dois donner ce soir une conférence ayant pour thème; le premier matin, début nouvelle d'une relation.
Et oui...ce premier matin....qui malgré son apparence anodin est une répétition générale de l'union naissante qui s'amorce. En de telle circonstance on doit reconnaitre qu'il est tout sauf banal!! Car, au réveil, on découvre le nouveau partenaire dans son "environnement naturel"...Et c'est là que la question du désir d'engagement prend forme....et où, malheureusement, il arrive que les peurs inconscientes reviennent subrepticement hanter le conscient qui s'éveil à ce nouvel union.
Le banal du rituel matinal prend ainsi une autre forme....on est avenant, précotionneux et sur nos gardes car nous ne voulons pas déplaire...la séduction passionnelle de la nuit fait graduellement place au réveil à la réalité de la vie quotidienne. Nous nous retrouvons face à nous même et à cette belle question....Serai-ce la fin de ma quête d'un nouveau partenaire de vie?

Qu'en pensez-vous?

Votre docteur-rencontres.

2 commentaires:

Balzac210 a dit…

Pourrais tu nommer tes sources (te permettant de lancer des sujets) pour que les gens puissent comprendre l'origine, svp?

Docteur-rencontres a dit…

Hmmm...... les sources...Elles sont d'abord de type empirique....Et par la suite je me base sur les écrits de plusieurs sociolgues américains et eurépéens. Sans compter les observations des messieurs Albironi et Kaufman. Mais le sujet est vaste et je me dois d'en faire une synthèse....Qui se doit d'etre adapté à la réalité sociologiques des gens de la capitale nationale!