mercredi 25 avril 2007

Deuxième commandement

Bonjour à vous tous....

Et oui revoici votre docteur en ce milieu de semaine....Et en prime je vous présente le deuxième commandement qui vous garantira, si vous le mettez en pratique, une certaine forme de solitude.

Alors quel est-il???

Roulement de tambour!!!


DOUTER.....

Et oui le doute...qui se présente tout naturellement lors des premiers temps suivant la rencontre....Ce doute peut se résumer par les phrases suivantes: m'aime-t-il? Est-ce que je l'aime? Est-ce que la relation a du potentiel à long terme?? Hmmmmm...voilà de bien grandes questions à laquelle il est impossible de trouver réponse....à moins, bien entendu, de pouvoir lire l'avenir. Mais, étant donné que la majorité des gens en sont dépourvue nous nous contenterons d'analyser ce phénomène sous l'angle de la psychologie.
En effet, se pourrait-il que le doute ne soit qu' une tactique de l'inconscient pour nous protéger de la peur de l'engagement. Si cela est le cas voilà une façon fort efficace de faire fuir la personne la plus patiente. Douter est facile...et les raisons pour les justifier peuvent etre nombreuses....Et en certains cas on peut même s'en inventer!!!

Qu'en pensez-vous?? Votre docteur est à l'écoute.

2 commentaires:

Miniwheat a dit…

Le doute ou la prudence? Comment ne pas douter au début d'une relation, lorsqu'on est souvent déçu (e) ? Ne vaut-il pas mieux prendre le temps de se connaître avec de se jeter corps perdu dans une relation ? Car on ne se lance pas dans une relation à 20 ans comme à 40 ans...

En amour comme en amitié, le doute n'est-il pas normal?

Docteur-rencontres a dit…

La frontière qui sépare la prudence du doute est poreuse. Prendre le temps est selon moi nécésaire.
Par doute on entend la suspicion qui nous faite prendre un certain recul face au début suivant une nouvelle rencontre. L'inconscient est puissant...Et il utilise le doute afin de nous donner la possibilité de pouvoir reculer...de nous retirer de ce début.