jeudi 13 mars 2008

Les signes...suite!!

Bonjour à vous tous...


Me revoici encore avec un nouveau signe pouvant nous monter que certains célibataires ont des problêmes d'engagement.


Aujourd'hui le signe risque de vous paraitre plutôt évident.....Il s,agit des gens qui ont un agenda de loisirs très ou trop remplies...En bref cela signifie qu'ils sont en mode d'hyperactivité sociale!!!


Oui, mais, Jean-Pierre....qu'est-ce que cela signifie???


Et bien je ne parle pas ici des gens qui ont une soirée ou deux qu'ils consacrent à une activités de loisirs...Je parle ici des célibataires qui ne sont jamais à la maison...qui refusent toute routine et qui sortent à tous les soirs de la semaine ( en plus des activités de soirées de la fin de semaine) Vous conviendrez avec moi que suivre de telles personnes est pour le moins fatiguant....Pour ces célibataires ils leur est impossible...voire impensable...de rester une soirée tranquille à la maison...Hormis bien sur une bonne tempête de neige comme nous avons eu la semaine dernière!! La raison de cette situation est fort simple...ce sont des gens qui refusent le deuil et qui pour "geler" ou endormir la douleur et les angoisses qui s'y rattachent se sont organisés une vie sociale afin d'etre le moins possible obliger de devoir rester tranquillement assis à la maison!!! D'où leur intérêt de rencontrer rapidement quelqu'un afin de partager des activités.


La phase par laquelle ils passent ne dureras pas éternellement...Mais vous conviendrez avec moi qu'il est presque impossible de construire une relation stable avec ces personnes car tôt ou tard notre mode de vie tranquille les ramèneras à cette insoutenable douleur qu'ils cherchent à fuir....Conséquence.....ils metteront fin abruptement à la relation....Argumentant que nousne sommes pas assez dynamique à leur gout.....La question est de savoir si c'est nous qui sommes peu dynamique ou si ce sont eux qui sont hyperventilant!!! En effet, dans une relation affective, le quotidien et sa routine revient au grand galop après quelques semaines de fréquentation.....Etant donné que le rythme effréné des activités communes des premiers temps fera graduellement place à une certaine routine où la vie tranquille à la maison prendra une place important....La survit de la relation à cette étape sera difficile.


D,ailleurs, pour tous ceux qui flirt sur les sites de rencontres internet remarquez bien cette phrase évocatrice de ce phénomènes....Je déteste la routine et j'aime ça quand ça bouge!!



Bonne soirée à vous.

Aucun commentaire: