mardi 20 novembre 2007

La quatrième phase...

Bonjour à vous tous....


La neige nous revient et avec elle je vous dévoile la dernière phase de la rencontre que bien des célibataires vivent. Quels est cette dernièe phase??? la réponse est simple...

Comment! Vous ne l'avez pas encore deviné!!???

Il s'agit là d'une phase terminale!!!


Quel est telle??



Le décrochage complet!! En d'autres termes, on ferme les livres...on lance la serviette! On se fait une raison et on s'adapte à un triste constat..Celui de rester seul!! Il est bon de noter qu'il s'agit là d'une acceptation du célibat...Mais c'est somme toute un célibat forcé. En effet, ces personnes lancent la serviette parce qu'ils ne croient plus à une éventuelle rencontre affective..à trop chercher ils sont "tombé" en burn-out de rencontre.....
En tant qu'observateur de la rencontre je vois régulièrement des gens qui "convolent en juste noces"...Mais ces gens ont encore le désir de rencontrer. Ce désir se traduit par une capacité d'aller vers les autres....d'aborder des gens qu'ils ne connaissent pas et d'entamer la conversation. En bref cela signifie qu'ils dégagent une certaine énergie qui fait en sorte que l'on a envie de les connaitres davantages....En ce qui concerne les gens rendus au dernier stade on doit malheureusement arriver à la conclusion qu'en ce qui concerne l'énergie leurs batteries sont quelque peu à plat.

C'est triste.......mais il m'arrive régulièrement de voir des gens de 40-45 ans qui sont déjà rendus à cette étape. Compte tenu que l'espérence de vie est de 80-82 ans, ne trouvez-vous pas qu'il est un peu tôt pour se retrouver dans cette situation!!

Bonne fin de journée à vous tous.


Votre docteur-rencontres.

3 commentaires:

Miniwheat a dit…

Ca y est, je suis en phase terminale... Pas envie de revoir un ''EX'' pour tromper l'ennui. Pas envie de sortir le soir, car j'ai trop ''vécu'' durant le jour que le soir je suis bien chez-moi dans mon cocon avec mon chat...Ah oui, j'oubliais, j'ai un chat, soit que MONSIEUR est allergique, soit qu'il n'aime tout simplement pas les chats. J'ai un enfant? oups ca aussi ca fait fuir... Trop indépendante, pas assez, trop occupée, pas assez, jupe trop longue, jupe trop courte, j'ai l'air trop bien dans mon célibat, etc.
Y'at-il de l'espoir docteur? J'ai besoin d'un bon coup de pied... là où ca fait mal...

Docteur-rencontres a dit…

Hmmmm.....Bonne question!!

Je suis bien prêt à vous donner un petit coup-de-pied virtuel....Mais la personne qui doit le faire est nulle autre que vous!!!
Désirez vous passer le reste de vos jours seul!! Si la réponse est non vous devrez faire des efforts pour rencontrer des gens ...ET vous devrez également vous adapter à la réalité de l'autre...Bien entendu, il faut également que cet autre s'adapte à votre réalité!!

En bref, cela signifie que rien n'est facile...Mais dans la vie on a rien pour rien!!

Zorin a dit…

Tout le monde chiale sur tout le monde on dirait que je suis seul a m'en apercevoir. Je rencontre des gens et il me semble que tous sont soit frustré soit tellement indépendant que j'ai l'impression d'être un accessoire inutile dans le couple. Je pense également que le monde est fou et qu'une période de plusieurs années célibataires me serait bénifique.



Zorin