mercredi 9 avril 2008

Etre célibataire....Le temps qui passe!!

Bonjour à vous tous....

Auourd'hui, j'aimerais vous parlez du temps qui passe.....

En effet, etre célibataire a ses avantages......et ses inconvénients....comme nous le savons tous!! Cependant, il ne faut pas perdre de vue que le temps passe vite et que si on s'y arrête quelque peu on est en droit de se demander si l'étape du célibat, qui se devrait etre temporaire, n'en est pas une qui risque de devenir...comment dirais-je???...Permanente!!!
Bien des gens disent rechercher un nouveau partenaire de vie....Mais dans les faits la réalité est toute autre. Bien entendu, rencontrer lorsque l'on avance en âge, devient plus difficile. C'est là un phénomène tout à fait naturel. On a tous un bagage affectif sur nos épaules....Mais, nonobstant cette situation, nous vivons en une époque où les possibilités de rencontres sont élevés....N'avons nous pas à notre disposition: internet, boite vocal, club sociaux, bar etc. Alors.....pourquoi le nombre de célibataires est-il toujours aussi élevé????? Serai-ce que nous cherchons à magasiner nos relations plutôt que de chercher à etre en ralation? Que nous recherchons partout le cas parfait....que nous pourrions qualifier de phantasme amoureux....et nous caressons l'espoir de le rencontrer en un des nombreux moyens mis à notre disposition pour favoriser les contacts avec d'autres célibataires comme nous??? Se pourrait-il que cette quete d'un idéal amoureux limite notre vision et nous empêche de voir de bonnes personnes que nous côtoyons et qui pourraient faire de très bons partrenaires de vie???
Et pendant ce temps.....Nous regardons le temps qui passe!!!!!

2 commentaires:

Danyboy a dit…

C'est bizarre mais je n'ai pas l'impression de demander la lune, pourtant le peu que je souhaite m'est systématiquement refusé ... snif!!!!!!!

Anonyme a dit…

Je ne crois pas que ça soit seulement la « quête de l'idéal » le problème... c'est qu'on ne prend pas le temps de nous apprivoiser mutuellement. On désire le clic immédiat. J'ai remarqué dans mon entourage que bien souvent les relations amoureuses n'ont pas nécessairement commencé par un coup de foudre amoureux... au contraire! Ils se posaient mille questions, n'étaient pas certain, étaient conscient des défauts ou des travers de l'autre... J'en suis venue à la conclusion qu'il faut être ouvert d'esprit, curieux et un brin courageux pour se lancer dans cette aventure. Pour du moins voir ce qui pourrait être! ;-)